Être recruté par une école ou un jardin d’enfants Steiner-Wadorf
$
$
$
A l’approche de la rentrée, nombreuses sont les personnes qui prennent la peine de me contacter pour solliciter mon avis au sujet de leur possible recrutement par une école ou un jardin d’enfant Steiner-Waldorf. En effet, on trouve depuis quelques temps sur les sites des écoles et sur celui de la Fédération des écoles Steiner-Waldorf un certain nombre de petites annonces qui montrent que des besoins importants de personnels se font sentir dans les institutions pratiquant cette soit-disant pédagogie.
Il faut savoir en effet que bon nombre de professeurs qui ont été les pionniers de ce mouvement en France prennent depuis quelques années leur retraite. Certains peinent même à partir, les écoles n’étant pas parvenu à anticiper leurs remplacements.
On pourrait s’imaginer que l’importance des effectifs s’engageant dans les formations pédagogiques dispensées par l’Institut Rudolf Steiner de…
Voir l’article original 898 mots de plus
Les professeurs sont recrutés à la base via des sites de soutien scolaire ou par petite annonce. Ils n’ont donc à la base aucune formation d’enseignant (IUFM) N’importe qui peut se porter candidat. Une fois recrutés, les enseignants se verront proposer (de façon insistante) de suivre le cursus Steiner pour les endoctriner.