« J’aime mon école ! » analyse d’une affiche de la Fédération des Ecoles Steiner-Waldorf

Blog de Grégoire Perra

Verrieres-le-Buisson-20130213-00059

« J’aime mon école ! » analyse d’une affiche de la Fédération des Ecoles Steiner-Waldorf

*

*

*

*

 

Une importante campagne d’affichage a commencé. Cette fois-ci, l’annonce des journées « portes-ouvertes » des écoles Steiner-Waldorf n’est plus diffusée par le biais d’affiches discrètes aux dessins d’amateurs, mais par une composition de professionnels de la communication qui connaissent leur métier. Sur un fond rouge qui tranche et attire le regard, un visage d’enfant coiffé d’une couronne déclare fièrement « J’aime mon école ! ». Le slogan est clair et percutant. Il intrigue. Il provoque même, car il va à contre-courant de ce que disent ordinairement les enfants au sujet de l’école :

« Un enfant qui prétend aimer son école ?! Qu’est-ce que cela ? Mes enfants me disent plutôt chaque jour : « J’suis malade ! J’veux pas y aller ! » Ah s’il existait une école qui me débarrasse du fardeau d’avoir à traîner ma progéniture…

View original post 1 185 mots de plus

A propos gperra

Professeur de Philosophie
Cet article a été publié dans Derrière la belle façade..., Le vrai visage des écoles Steiner-Waldorf. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

