Quelques exemples de sujets de société dans un lycée Steiner-Waldorf

Blog de Grégoire Perra

 Quelques exemples de sujets de société dans un lycée Steiner-Waldorf

*

*

*

*

Dans les lycées ordinaires, les cours d’instruction civique sont l’occasion d’aborder avec les élèves des sujets de société, à partir d’une documentation conséquente, de soulever des questions qui pourront faire l’objet de débats avec les élèves, etc. Dans ce cadre, le professeur n’a pas tant pour fonction d’apporter des réponses toutes faites que de stimuler une réflexion et d’ouvrir les esprits. Mais dans un lycée Steiner-Waldorf, il n’y a pas de cours d’instruction civique. Comme ceux-ci sont obligatoires, ils sont inscrits à l’emploi du temps, souvent sous l’appellation « d’heures de vie de classe », mais dans les faits ces temps servent surtout à la préparation des fêtes religieuses de l’école. Il n’y est bien sûr pas question d’élire des délégués de classe, dont la fonction est normalement d’assister aux « conseils de classes » pour y représenter les…

View original post 814 mots de plus

Advertisements

A propos gperra

Professeur de Philosophie
Cet article a été publié dans Le vrai visage des écoles Steiner-Waldorf, Une pédagogie dangereuse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s