Un exemple de pagaille administrative dans une école Steiner-Waldorf

Blog de Grégoire Perra

Un exemple de pagaille administrative dans une école Steiner-Waldorf

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Peu après les vacances de Noël 2012-13, j’ai reçu une copie d’un courriel interne d’une école Steiner-Waldorf. Une pédagogue anthroposophe s’y lamente auprès des professeurs du Grand Collège (« GC ») d’une façon qui se révèle très instructive. On y apprend ainsi de nombreuses choses sur le fonctionnement collégial et administratif de la structure où elle travaille et où elle exerce des fonctions de direction (elle est membre du Collège de Direction, ou « CD »). Sa fatigue et sa lassitude devaient être assez conséquentes, pour lui faire oublier la règle du secret en vigueur dans son milieu concernant la diffusion de documents à caractère compromettant pour les écoles Steiner-Waldorf. Mais la société civile, quant à elle, peut se réjouir de cette étourderie (plus ou moins consciente ?), puisque c’est une nouvelle lumière (parmi d’autres à venir) qui est désormais jetée…

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A propos gperra

Professeur de Philosophie
Cet article a été publié dans Administration et gestion des écoles, Documents internes compromettants, Le vrai visage des écoles Steiner-Waldorf. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

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