Une emprise et un endoctrinement presque indétectables

Blog de Grégoire Perra

Une emprise et un endoctrinement presque indétectables

*

*

*

*

*

Nous sommes réunis à la petite table d’un café parisien. Je m’étonne de ses traits, changés par les années, et lui des miens. Voilà presque vingt ans que nous ne nous étions pas revus. Passés les quelques minutes d’échanges sur nos situations familiales et professionnelles respectives, la conversation semble marquer un temps d’arrêt. Une certaine gêne semble s’être brusquement installée, que mon interlocuteur va finalement avoir le courage de surmonter :

– « Tu sais Grégoire, j’ai lu ton article paru sur le site de l’UNADFI il n’y a pas longtemps. Ça m’a fait beaucoup réfléchir… Mais je te le dis franchement, je n’ai pas l’impression d’avoir été endoctriné au cours de ma scolarité à Verrières-le-Buisson. Moi, je garde surtout un souvenir extraordinaire de nos professeurs. Des gens incroyables ! Tu te souviens d’untel ?! Et d’untel !? C’étaient…

View original post 7 192 mots de plus

A propos gperra

Professeur de Philosophie
Cet article a été publié dans Le vrai visage des écoles Steiner-Waldorf, Les méthodes d'endoctrinement des écoles Steiner-Waldorf. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

