Actualité judiciaire sur la médecine anthroposophique

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/affaires/la-medecine-anthroposophique-n-est-pas-une-methode-a-risques-sectaires-selon-la-justice_2726701.html#xtref=http://m.facebook.com/

A propos gperra

Professeur de Philosophie
Cet article a été publié dans Actualités, La Médecine anthroposophique, Tout sur le procès et le verdict du 24 mai 2013. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Actualité judiciaire sur la médecine anthroposophique

  1. Mreg dit :

    Bonjour, je vous signale que la médecine anthroposophique apparaît dans le domaine dentaire et stomatologique sous le nom de « dentosophie ». Si certains « dentosophes » pratiquent des honoraires « corrects », d’autres sont hors de prix (on a des exemples de devis à 20000 euros pour des personnes souffrant de malocclusion et dysfonctionnements mandibulaires). Dans des groupes de patients sur FB, nous avons constaté des cas d’aggravation pour des personnes suivant des traitements « dentosophes » mais il semble néanmoins y avoir parfois des réussites. Je ne sais pas si les fondateurs de la dentosophie sont vraiment anthroposophes ou s’ils se sont juste inspirés de certains principes de la médecine anthroposophique… Ce qui est dérangeant, c’est cette impression que les anthroposophes infiltrent tous les domaines sans que personne ne s’interroge sur la validité et le fond de cette spiritualité et pseudo-science…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s