Le traitement homéopathique des anthroposophes contre le Coronavirus

Ceci est assez grave pour être signalé. Les anthroposophes font circuler depuis un mois dans leurs réseaux un traitement homéopathique censé prévenir et même guérir le Coronavirus. Nous en avons désormais la preuve, car nous avons pu nous procurer plusieurs mails émanant d’une personnalité occupant une fonction officielle au sein de la Société Anthroposophique en France.

Par exemple, nous avons pu nous procurer l’ordonnance non signée (mais émanant probablement d’un médecin anthroposophe, sous réserves de confirmation) que cette personne envoie officiellement à sa mailing liste. Cette ordonnance est un traitement préventif et curatif contre le Coronavirus :

A la place de Squilla 200, un rectificatif envoyé ultérieurement précise qu’il s’agit en fait de Scilla Maritima 200 CH, non disponible en France, mais que l’on peut se procurer en le commandant à l’étranger :

La personne qui fait circuler ce « traitement » appartient aux cercles dirigeants de la Société Anthroposophique en France. Elle recommande également le visionnage de la vidéo du Docteur Cowan, expliquant que le Coronavirus serait causé par la 5G :

Tout ceci contredit la version officielle de la Société Anthroposophique en France et de la Section Médicale du Goetheanum, qui affirment que la vidéo du Docteur Cowan exprime seulement l’opinion de ce dernier et ne serait pas représentative de la médecine anthroposophique.

D’après nos renseignements, un membre du Comité Directeur de la Société Anthroposophique en France, Alain Tessier, aurait même écrit au Point pour protester contre l’article de Géraldine Woessner qui faisait état de l’importance de cette vidéo chez les anthroposophes. Au vu des documents que nous produisons ici, la démarche ne manquait pas de culot !

Laisser croire qu’un traitement homéopathique pourrait prévenir et même guérir du Coronavirus est dangereux pour la santé publique. Dissimuler ce genre de discours par une déclaration officielle selon laquelle il faudrait suivre les consignes des autorités sanitaires est hypocrite et malhonnête.

A propos gperra

Professeur de Philosophie
Cet article a été publié dans Coronavirus et Anthroposophie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s