
Il y a dix ans, deux anciens élèves Steiner-Waldorf dénonçaient eux-aussi les écoles Steiner-Waldorf et leur lien avec la dérive sectaire de l’anthroposophie.
Voici ci-dessous le descriptif et le lien vers le livre.
Les centaines de témoignages d’élèves endoctrinés rassemblés dernièrement sous la houlette du plus fanatisé d’entre eux n’y changera rien : la vérité sur les écoles Steiner-Waldorf et l’Anthroposophie est en marche !
Un traducteur et un éditeur en France ?
« Tout au long de la période d’après-guerre, les écoles Steiner ont été une alternative pédagogique importante en Norvège. Ce livre de débat jette un regard critique sur l’école Steiner-Waldorf, la médecine anthroposophique et l’agriculture biodynamique. Les auteurs critiquent fortement à la fois l’idéologie et la pratique de l’école Steiner-Waldorf, ainsi que d’autres parties des activités anthroposophiques et des modes de pensée. En tant qu’objectif primordial, les auteurs tentent d’exposer une fausse façade et d’informer sur la compréhension occulte de la réalité au sujet de l’anthroposophie. Une réalité insuffisamment communiquée au public norvégien, aux autorités et aux parents d’enfants dans les écoles Steiner-Waldorf ! »