Procès au civil à Strasbourg le 27 mai 2021 à 10h !

Mon avocat m’informe aujourd’hui que la date de l’audience concernant la plainte au civil déposée contre moi par la CNP MEP SMA, l’association des médecins anthroposophes, a été finalement fixée le 27 mai 2021, à 10 heures, au Tribunal Judiciaire de Strasbourg. Cette association réclame contre moi la somme faramineuse de plus de 30 000 Euros, pour un simple article sur un blog.

S’agissant d’une audience civil, les parties ne seront pas entendues.

Cette démarche s’inscrit dans le contexte de la longue liste des actes de harcèlement entrepris contre moi par le milieu anthroposophique depuis dix ans.

J’invite ceux qui le peuvent à me soutenir d’ici là, moralement et/ou financièrement, comme beaucoup l’ont fait jusqu’ici de manière admirable. Je rappelle à cet effet les liens permettant de contribuer à ma cagnotte :

https://www.okpal.com/soutenir-gregoire-perra-contre-les-medecins-anth/#/

https://paypal.me/pools/c/8tAHeNRWnA

https://lydia-app.com/collect/69804-soutenir-gregoire-perra-face-aux-anthroposophes/fr

Au-delà de ma personne, je souhaite que cette audience soit l’occasion d’un pas supplémentaire, d’une plus grande prise de conscience, de part de la société française, du réel problème que pose l’existence, sur notre territoire et dans le monde, d’une puissante organisation à caractère sectaire capable d’instrumentaliser la Justice et de s’adonner à des pratiques de harcèlement pour faire taire et chercher à détruire ceux qui dénonce ses agissements.

J’invite en particulier les journalistes à continuer de s’interesser de près à celle-ci, à enquêter et à révéler au grand jour sa véritable nature, comme l’avait fait notamment le remarquable reportage de Complément d’enquête sur France 2, consacré à la médecine anthroposophique (Anthroposophie, l’étrange médecine) ou celui de Elise Bronsart sur Arte (Écoles Steiner dans la tourmente), consacré à la pédagogie Steiner-Waldorf.

La situation actuelle a montré plus que jamais aux yeux de tous le danger que représente pour notre civilisation l’existence de mouvements tels que ceux-ci, ajoutant à la pandémie une « infodémie » aggravant les dommages de la première. Je suis fier d’avoir contribué à cette prise de conscience, malgré le prix que j’ai dû payer pour cela depuis plus de dix ans.

Grégoire Perra

A propos gperra

Professeur de Philosophie
Cet article a été publié dans Trois nouveaux procès et une campagne de diffamation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s