Un blog qui dit la vérité sur la Biodynamie | Cyril – DGNR

Cela fait longtemps qu’on attendait une source d’informations fiables et non anthroposophique sur l’agriculture biodynamique.

Il y avait déjà eu le blog de Jean-Pierre Cambier, repenti de l’anthroposophie qui a mis à disposition une somme considérable d’informations sur la doctrine et les pratiques à l’œuvre derrière la Biodynamie.

Depuis peu, il y avait également le formidable travail de Valery Rasplus sur son site Agrigenre, bien renseigné sur l’implantation réelle de la Biodynamie et sur ses acteurs.

Il y a maintenant le blog de Cyril DGNR. Celui-ci va devenir incontournable dans le paysage médiatique français et international sur cette question. Bien renseigné, parfaitement légitime pour parler de science et d’agriculture, clairement au fait de la vraie nature de la Biodynamie et de ses liens avec l’anthroposophie, Cyril est de surcroît un esprit vif, précis, prudent et consciencieux. C’est aussi un individu plein de courage et de générosité, pétri de valeurs humaines et républicaines qui guident chacune de ses décisions.

Les anthroposophes le craignent déjà. Certains tremblent même de rage en évoquant son nom, tout comme il ne font pour le mien. Par ses interventions sur twitter, par ses réponses précises données aux journalistes qui l’interrogeaient, ce grand gaillard aux allures de viking a de nombreuses fois rétabli la vérité des faits au sujet de la Biodynamie. Il va désormais pouvoir le faire, grâce à son blog, avec une amplitude sans cesse grandissante, devenant une source permanente d’informations à laquelle tous pourront puiser.

Et ceci est une chance pour nous tous ! Car la Biodynamie, contrairement à ce que pensent encore nombre de journalistes, n’est pas qu’une pratique agricole marginale reposant sur des fondements anti-scientifiques douteux, mais ne faisant de mal à personne !

Non, la Biodynamie est liée profondément et financièrement à la mouvance sectaire de l’anthroposophie, dont elle prolonge l’influence et étend l’empire. Elle capte des jeunes et les faits tomber dans les filets de sa doctrine délirante et destructrice ! Elle séduit des hommes politiques ! Elle pose sa marque sur l’écologie ! Elle fait pénétrer l’anthroposophie jusque dans de grands quotidiens de la presse nationale, au point d’avoir certains journalistes à sa botte !

Mais, aussi puissante qu’elles soient, la Biodynamie et l’Anthroposophie sont un seul et même colosse monstrueux au pied d’argile. L’argile du mensonge. Et le blog de Cyril DGNR y portera désormais le fer de la vérité !

Abonnez-vous et suivez-le, vous ne serez pas déçus de ce qu’il vous apprendra.

https://cyril-dgnr.com/fr/

Bonne lecture !

Grégoire Perra

A propos gperra

Professeur de Philosophie
Cet article a été publié dans La Biodynamie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s