Arles : l’école du Domaine du Possible de Françoise Nyssen devenue impossible ? – France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/arles/arles-ecole-du-domaine-du-possible-francoise-nyssen-devenue-impossible-1542950.html

A propos gperra

Professeur de Philosophie
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Arles : l’école du Domaine du Possible de Françoise Nyssen devenue impossible ? – France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur

  1. Shadow Ombre dit :

    Bonjour,
    je n’y croyais pas hier, en ouvrant le journal.

    Enfin, à la une d’un journal « mainstream », on parle de l’anthroposophie.

    Nyssen perd les pédales et fais sauter un fusible, Henri Dahan. Elle fait « une coupure nette avec cette école » dit-elle. Son mari, M. Capitani sous-entend la manipulation.
    A d’autres ! Il y a un tas d’exemples, d’articles etc. qui prouvent que le couple savait que c’était la pédagogie Steiner qui allait être appliquée dans leur école. Ils connaissent très bien les Dahan et la place qu’ils occupent dans la Fédé Waldorf Steiner. Bref, le couple d’éditeurs essaient de noyer le poisson.

    L’info passe sur France Inter, France Info… Puis plus rien. Ce que je craignais arrive ?
    Nyssen est la proie des journalistes, c’est politique. Et s’ils parlent rapidement de Steiner, d’ésotérisme (alors que c’est de l’occultisme), c’est pour mieux attaquer Nyssen.

    Et en même temps, la personne on s’en moque… C’est le mouvement qu’il y a derrière qu’il faut attaquer. Mais non, c’est la Ministre qu’il visée. Quelle tristesse.

    Au lendemain de cette une qui me réjouissais, je vois que plus personne n’en parle. Pas d’articles sur le Monde, ni libé, ni ailleurs. Benalla au Sénat phagocyte l’info. Nyssen propose un discours creux sur l’éducation et l’art sur France Culture. Pas de questions fâcheuses. Elle passe entre les gouttes. Et l’anthroposophie avec.

    Quant à la remplaçante de M. Dahan, c’est à dire Mme Jeanne Benameur.. On y gagne en célébrité, mais niveau anthroposophie, ça ne change pas.

    Bien à vous M. Perra

Laisser un commentaire