Annonce du procès d’un ancien professeur Steiner-Waldorf au Tribunal correctionnel de Chambéry le jeudi 4 juin à 10h00

On m’informe que le procès de M. Landron, mis en examen pour violence sur un enfant handicapé alors qu’il enseignait à l’école des 4 Saisons (pédagogie Steiner-Waldorf) de Challes-les-Eaux, aura lieu ce jeudi 4 juin 2020 à 10h, au Tribunal correctionnel de Chambéry.

Ce genre de procès est suffisamment rare pour mériter toute l’attention. J’invite tout ceux qui pourraient s’y rendre à le faire, pour soutenir les victimes, observer les débats et être en mesure de rendre compte de leur teneur.

J’invite également les journalistes qui sont intéressés par cette « pédagogie » à couvrir l’événement.

Les nombreuses victimes qui me contactent ont rarement le courage ou la possibilité de déposer des actions en justice. Quel que soit le verdict à venir, qui peut aboutir à la relaxe de M. Landron comme à sa condamnation (le respect de la présomption d’innocence est primordial !), je tiens à saluer l’opiniâtreté de la famille qui a déposé plainte. C’est en effet seulement par le biais de ce genre de démarche passant par les tribunaux que toute la lumière sur la vraie nature des écoles Steiner-Waldorf pourra un jour être faite.

A propos gperra

Professeur de Philosophie
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire