Mes mantras de l’Ecole de Science de l’Esprit

Voici les mantras que j’avais pris en note et recopiés soigneusement dans un cahier lorsque j’étais membre de l’école de Science de L’Esprit de la Société Anthroposophique Universelle. Pour un anthroposophe, c’est un sacrilège absolu de les divulguer. Pour quelqu’un comme moi aujourd’hui, c’est un devoir de les rendre publics, afin que le monde puisse savoir qui sont réellement les anthroposophes et leur doctrine.

J’avais déjà publié les textes sur mon blog, mais de manière dactylographié, c’est-à-dire sans les dessins, les flèches et les couleurs qui permettent de mieux comprendre comment les anthroposophes méditent ces mantras.

Il faut savoir que ceux-ci sont recopiés à partir de ce qui est écrit au tableau par le « Lecteur » à l’issue des Leçons de l’Ecole de Science de l’Esprit, après que celui-ci ait lu derrière son pupitre la conférence reliée a chacune des Leçons, prenant la parole comme s’il était Rudolf Steiner lui-même, revenu d’entre les Morts. Ces conférences sont actuellement publiés par les Editions Anthroposophique Romandes, dans une traduction volontairement mauvaise et incomplète de Georges Ducommun, faisant sciemment l’impasse sur certains éléments importants afin que l’on ne puisse pas réellement comprendre comment ces textes sont utilisés dans la pratique rituelle des anthroposophes.

Il s’agit en effet clairement d’une cérémonie occulte. Certains dessins correspondent à des gestes que le « Lecteur » dessine dans l’espace avec ses bras, comme le « Signe de Michaël ».

Le culte se déroule de la manière suivante :

Une personne garde l’entrée de la porte de la salle où va avoir lieu la cérémonie. Elle tient dépliée devant elle sa carte de couleur bleue de membre de l’Ecole de Science de l’Esprit, signée par le Comité Directeur du Goetheanum. Pour entrer dans la salle, les autres membres doivent présenter à leur tour cette carte dépliée. Ils entrent ensuite et s’asseyent sur des sièges, en face d’un pupitre et d’un tableau noir.

Puis, après un long moment de recueillement, le « Lecteur », qui était assis avec les autres membres, se lève, vient s’installer derrière le pupitre et commence la lecture de l’une des « Lecons ». Il commence généralement par la phrase « Chers frères et sœurs… »

Pendant la « Leçon », il écrit au fur et à mesure le mantra au tableau. A la fin de celle-ci, il execute les gestes sacrés :

– Le salut à Michael, accompagné du geste d’un pentagramm inversé et non fermé avec le bras tendu, commençant par ce qui ressemble à un salut nazi

– « Ex Deo Nascimur », accompagné du geste d’un triangle renversé au niveau des parties génitales

– « In Christo Morimur », accompagné du geste dessinant un X au niveau de la poitrine ;

– « Per Sipiritum Sanctum Reviviscimus », accompagné du geste dessinant un triangle la pointe en haut au niveau de la tête.

Le « Lecteur » va ensuite se rasseoir et les assistants peuvent alors recopier dans leurs cahiers les mantras, afin de pouvoir ensuite les méditer chez eux. Ils n’ont pas le droit de les divulguer à qui que ce soit. Si un autre membre de l’Ecole de Science de l’Esprit leur demande de pouvoir les recopier, s’il a par exemple été absent à une Leçon, celui qui possède l’écrit doit aller demander au Lecteur la possibilité de le prêter pour qu’il soit recopié.

Nous espérons que la publication de ces textes permettra une meilleure connaissance par le public de ce qu’est réellement l’anthroposophie, qui se présente volontiers comme une philosophie, mais qui est en réalité une religion et un occultisme inventés par Rudolf Steiner.

A propos gperra

Professeur de Philosophie
Cet article a été publié dans Les textes de la religion anthroposophique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s