Un conseiller Éducation proche des écoles Steiner-Waldorf à la Présidence de la République ?

Selon nos informations, le Président Emmanuel Macron aurait nommé comme Conseiller Éducation à la Présidence de la République Emmanuel Ethis. Or ce dernier était Président de l’Université d’Avignon lorsque celle-ci a été approchée avec succès par les anthroposophes pour y introduire une formation à la pédagogie Steiner-Waldorf (Lire à ce sujet : Les anthroposophes à l’Université d’Avignon).

Avec la nomination de Françoise Nyssen, également proche des anthroposophes et des écoles Steiner-Waldorf, au Ministère de la Culture, cette nouvelle nomination a de quoi inquiéter non seulement les défenseurs de l’école publique et de la laïcité, mais également les associations et les organismes qui luttent contre l’influence des dérives sectaires en France.

» Qui comme conseillers éducation à l’Elysée et à Matignon ?

Paru dans Scolaire le mardi 06 juin 2017.

Selon les informations de ToutEduc, Emmanuel Ethis aurait été choisi par Emmanuel Macron comme conseiller « éducation » à la présidence de la République. Il est recteur de Nice et vice-président du Haut Conseil de l’éducation artistique et culturelle. Il a été élu président de l’université d’Avignon et des pays de Vaucluse en août 2007, fonction à laquelle il avait été réélu le 5 avril 2012 avant d’être nommé recteur de Nice en juillet 2015 (voir ToutEduc ici). Il est professeur en sciences de l’information et de la communication, spécialiste de la réception des œuvres cinématographiques.

 

 

A propos gperra

Professeur de Philosophie
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un conseiller Éducation proche des écoles Steiner-Waldorf à la Présidence de la République ?

  1. cambier JP dit :

    mais n’est-ce pas le même président d’université qui a supprimé, un an après sa création, le DU de formation à la « pédagogie » Steiner, au quel cas on pourrait espérer qu’il avait reconnu être abusé ? Merci pour votre réponse qui me rassurerait !

Laisser un commentaire